Je suis boursière FRIA et doctorante à l'Université de Liège au sein de l'équipe de Mathématiques Discrètes du Département de Mathématique, sous la supervision d'Émilie Charlier et de Michel Rigo.
Thèmes de recherche
Je m'intéresse aux généralisations du triangle de Pascal, aux systèmes de numération, à la théorie des langages formels, à la théorie des automates, à la théorie des nombres, à la combinatoire des mots, aux théorèmes de Cobham et aux questions liées à ceux-ci.
Représentation
Conseil de Département
Je suis représentante du personnel scientifique au Conseil du Département de Mathématique.
Réseau des Doctorants
Depuis l'année académique 2016–2017, je fais partie du Réseau des Doctorants (ReD) de l'Université de Liège en tant que membre active, ainsi qu'en tant que coordinatrice logistique.
Autres activités
Enseignement
J'encadre des séances d'exercices, principalement dans le domaine des Mathématiques Discrètes. Des informations plus précises sont disponibles sur ma page Enseignement.
Promotion des mathématiques
MATh.en.JEANS
Je participe au projet MATh.en.JEANS qui a pour but d'éveiller les élèves du secondaire à la recherche et à la collaboration scientifiques.
Durant l'année académique 2015–2016, j''ai encadré, avec Marie Kreusch et Sébastien Labbé, des groupes d'élèves de l'Athénée Royal Charles Rogier de Liège. Les travaux des élèves ont été présentés lors du mini-congrès à Liège les 15 et 16 avril 2016 et/ou lors du congrès à Metz les 21, 22 et 23 avril 2016.
Durant l'année académique 2016–2017, j''ai encadré, avec Julien Raskin, des groupes d'élèves du lycée Saint-Jacques de Liège. Un grand congrès a été organisé à Liège du 28 au 30 avril 2017.
Durant l'année académique 2017–2018, j'encadre, avec Adeline Massuir et Julien Raskin, des groupes d'élèves du lycée Saint-Jacques de Liège. Un grand congrès sera organisé à Nancy pendant le dernier week-end de mars 2018.
Math à Modeler
J'apporte également mon aide lors d'activités organisées par l'antenne Liégeoise Math à Modeler dirigée par Michel Rigo. Math à Modeler est une initiative grenobloise visant à promouvoir l'initiation à la démarche scientifique et la vulgarisation mathématique, au travers de situations ludiques inspirées de problèmes de recherche en Mathématiques Discrètes.