Thomas Kleyntssens

Curriculum Vitæ
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Logique et approche mathématique de la programmation

MATH0503-1 : L'informatique, vue comme un ensemble de sciences formelles, repose largement sur les mathématiques. Ainsi, la programmation est un domaine dans lequel la formation du mathématicien peut être utilisée à bon escient. Il s'agit d'une application importante, tant par l'expérience qu'elle apporte que par la formation qu'elle constitue. En effet, nombre de mathématiciens font carrière dans des métiers où la programmation est la principale activité.

►2016-2017

  • Liste 1 : Rappels sur les éléments de base de la programmation
  • Liste 2 : Créer ses propres fonctions
  • Liste 3 : Les structures
  • Liste 4 : Ecrit 1
  • Liste 5 : Allocation dynamique et pointeur
  • Liste 6 : Ecrit 2
  • Liste 7 : Les chaînes de caractères
  • Liste 8 : Les fichiers
  • Liste 9 : Ecrit 3
  • Liste 10 : Ecrit 4
  • Liste 11 : Exercices récapitulatifs

►2015-2016

  • Liste 1 : Une première approche de la programmation
  • Liste 2 : Conditions et boucles
  • Liste 3 : Ecrit 1 (documentation sur strtol + correction )
  • Liste 4 : Les structures
  • Liste 5 : Ecrit 2
  • Liste 6 : Pointeurs, allocation dynamique
  • Liste 7 : Les chaînes de caractères
  • Liste 8 : Les fichiers
  • Liste 9 : Ecrit 3
  • Liste 10 : Ecrit 4
  • Liste 11 : Exercices récapitulatifs

►2014-2015

  • Liste 1 : Notions de base de la programmation
  • Liste 2 : Notions de base de la programmation (suite)
  • Liste 3 : Introduction aux fonctions et aux structures
  • Liste 4 : Pointeurs, allocation dynamique, tableaux
  • Programmation d'un premier jeu : nim master
  • Le jeu flip-it
  • Liste 5 : Les chaînes de caractères
  • Le système hexadécimal
  • Le jeu du pendu
  • Exercice écrit

►2013-2014

  • Liste 1 : Notions de base de la programmation
  • Liste 2 : Notions de base de la programmation (suite)
  • Liste 3 : Notions de base de la programmation (suite et fin)
  • Liste 4 : Introduction aux fonctions et aux structures
  • Liste 5 : Pointeurs, allocation dynamique, tableaux et chaînes de caractères
  • Liste 6 : Exercices divers

►2012-2013

  • Liste 1 : Introduction aux notions de base de la programmation
  • Liste 2 : Introduction aux conditions et boucles
  • Liste 3 : Compléments sur les conditions et boucles + les structures
  • Liste 4 : Introduction aux fonctions et aux pointeurs
  • Liste 5 : Tableaux et allocation dynamique
  • Liste 6 : Manipulation de chaînes de caractères




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